Fabrication artisanale

Plus de 70 ans de présence ininterrompue auprès des gourmets provençaux s’explique par une continuelle remise en question de nos méthodes de fabrication mais aussi par notre cohérence grâce à une politique de qualité toujours mise en avant.

Chez nous, la journée de travail commence à 6 :00 du matin, sur le marché des fruits de Marseille où notre laboratoire est implanté, par l’achat des fruits. C’est avant tout grâce à une sélection de matières premières de premier choix que nous réussissons à fabriquer de si bons produits.

Nos glaciers s’appliquent ensuite à la tâche. Les amandes et les noisettes sont cuites et broyées, les meringues fabriquées, les crèmes pasteurisées, les fruits pelés et triturés…

Certaines recettes sont foisonnées (passent de l’état liquide à l’état glacé et onctueux) dans notre laboratoire central, d’autres sont mises en oeuvre par nos sous-traitants sous le contrôle strict de notre service qualité ; toujours le souci de la fraîcheur.

Nous jouissons d’une grande expertise, nos machines sont anciennes (« les bonnes soupes sortent de vieux chaudrons »), d’autres sont plus modernes mais toutes répondent aux normes d’hygiène et de traçabilité les plus strictes.

Notre secret de fabrication

Il n’est pas d’usage de rendre public un secret de fabrication mais nous ne pouvons le garder pour nous : C’est la passion de notre métier et le plaisir de satisfaire nos clients qui nous motivent chaque jour et rendent meilleures nos recettes.